Les laboratoires Apivita ont conçu un soin particulier pour les sportifs et sportives pour limiter voire même éviter les frottements désagréables au moment d'un effort physique : l’Apivita Sport Crème Anti-Frottements. Cette crème protège votre peau des irritations ou des brûlures dues à la réplétion de mouvements peau contre peau ou bien peau contre matières.
L’Apivita Sport Crème Anti-Frottements est en vente dans les pharmacies sous la forme d’un tube de 100 ml.
L’allié des sportifs et des sportives
Les sportifs font souvent face à des échauffements ou des rougeurs sous les aisselles et les cuisses à cause des frottements. Pour y remédier, les dermatologues conseillent l'utilisation du baume Apivita anti fortement, car il exerce une action bénéfique sur votre peau irritée.
Le miel d'acacia présent dans sa formule contient des sucres qui retiennent l’eau à la surface de la peau, ce qui permet d’assurer une hydratation continue. Quant à la fougère tropicale, elle est riche en phytostérols. Les phytostérols sont des molécules qui contribuent aux renforcements de la jonction des couches cutanées pour améliorer l'élasticité de la peau.
La crème indispensable pendant les activités physiques intenses
Avant chaque effort physique, les médecins recommandent d'appliquer quelques couches fines ou bien généreuses sur les zones à risques, comme les dessous-de-bras et les entre-jambes. Les gestes à faire ne sont pas complexes. Pour prévenir des échauffements il faut tout d'abord appliquer une première couche sur ces zones jusqu'à pénétration dans la peau. Puis appliquez une seconde couche sans faire pénétrer pour une protection optimale.
Si vous vous préparez pour une compétition, appliquez quotidiennement le baume sur l'ensemble du pied 4 semaines avant, afin de renforcer l'épiderme.
Conditionnement
Crème anti-frottement Apivita sport se présente sous la forme d'un tube de 75 ml.
Avant un effort :
En prévention des échauffements, appliquez une première couche sur les zones de frottement (pieds, aine, entrejambe, aisselles, mamelons, épaules...) et faîtes pénétrer. Puis appliquez une deuxième couche sans faire pénétrer.
Préparation d'une épreuve :
4 semaines avant, appliquez quotidiennement sur l'ensemble du pied pour renforcer l'épiderme et redonner élasticité et souplesse à votre peau.