Voie orale :
En cas d'infections ORL, de bronchite, d'infections intestinales ou urinaires / Pour stimuler les défenses immunitaires de l'organisme / Pour conserver tonus et vitalité en cas de fatigue générale ou nerveuse : diluer 1 goutte d'huile essentielle sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel, 1 à 3 fois par jour, pendant 3 jours consécutifs maximum.
Inhalation :
En cas d'infections ORL, de bronchite et pour stimuler les défenses immunitaires de l'organisme : diluer dans un bol d'eau chaude : 1 goutte d'huile essentielle de thym à thymol + 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globuleux. En inhalation.
Massage :
En cas d'infections cutanées : dans 10 ml d'une huile végétale neutre, ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle. En applications localisées.
Diffusion :
Pour assainir l'air ambiant et les voies respiratoires et pour stimuler les défenses immunitaires de l'organisme : mélanger des un diffuseur : 10 gouttes d'huile essentielle de thym à thymol + 20 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre + 50 gouttes d'huile essentielle de tea tree. En diffusion, pendant 1/4 à 1/2 h dans les pièces à vivre.
Huile Essentielle de Thymys Zygis CT Thymol, Partie Aérienne Fleurie. Thymol, Paracymène, Carvacrol.