Pour les personnes victimes de douleur engendrée par l’oignon, il existe un produit adapté pour éviter cette situation. Il s’agit du Scholl Protecteur Hallux Valgus. C’est donc un produit de la marque Scholl et il permet de prévenir les douleurs occasionnées par l’Hallux Valgus. Il est conçu avec un tissu en plastique et il contient une pastille de gel. C'est justement cette dernière qui a pour rôle d’absorber les chocs et les pressions. Alors, les frottements de votre chaussure dès lors que vous marchez ne seront plus ressentis. Il peut toujours s'adapter qu’il s’agisse du pied droit ou du pied gauche.
Se mettre à l’aise
Le fait de ressentir une douleur au niveau des pieds durant toute la journée est une situation vraiment agaçante quand les chaussures ne sont pas bien adaptées. Mais ce n’est pas bien grave parce qu’il existe une solution vraiment efficace qui permet de se sentir à l’aise même si ce problème se présente. Il s’agit de l’utilisation du Scholl Protecteur Hallux Valgus. Ce produit est doté de la technologie Ergono-Gel. De ce fait, il est capable de s’adapter à n’importe quel type d’oignons. Donc, quel que soit le mouvement de vos pieds dans vos chaussures, il n’y a pas de risque pour que ce protecteur puisse bouger.
La discrétion et la souplesse
Scholl Protecteur Hallux Valgus ne présente aucun obstacle à votre marche, car il est très souple. Son plus grand avantage est que vous pouvez le laver et le réutiliser si c’est ce qui vous convient. Il est très résistant et qui plus est, en aucun cas, il n’y aura pas de risque d’irritation de la peau.
Conditionnement
Protecteur Hallux valgus Scholl se présente sous la forme d'une boîte d'un protecteur
Le protecteur Hallux valgus convient à la fois au pied droit et au pieds gauche. Les pieds doivent être propres et secs. Glisser le pied dans le Protecteur Hallux valgus : enfiler le gros orteil dans la petite ouverture et les quatre autres orteils dans la grande ouverture. Tirer le protecteur en direction de la cheville jusqu'à ce que le coussinet en gel soit bien placé autour de l'Hallux valgus ou oignon. Le tissu élastique peut être serré ou desserré en t'étirant verticalement ou horizontalement. Des bas, collants ou chaussettes peuvent être portés par dessus. Retirer le produit pendant 2 à 3 heures par jour pour permettre à la peau de respirer.
Le protecteur Hallux valgus est lavable à la machine à une température maximale de 30°C.
Précautions
En cas de diabète ou de problèmes circulatoires, consulter un médecin ou un podologue avant utilisation. Ne pas utiliser le produit sur une plaie ouverte ou non protégée. En cas d'irritations, d'inconfort ou de problèmes circulatoires, cesser l'utilisation et consulter un médecin ou un podologue immédiatement. Garder hors de la portée des enfants. Conserver à l'écart de toute flamme. Ne pas couper ni enlever la boucle entourant le gros orteil.